☢ RadioActif ☢ Index du Forum
☢ RadioActif ☢ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Osamodas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Osamodas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadown-Warrior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 44
Race: Iop
LvL: 85
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:54 (2011)    Sujet du message: Les Osamodas Répondre en citant

L'osamodas Invocateur
Comment se battre ?
L'invocateur privilégie ses sorts d'invocation : en invoquant une foultitude de créatures, il les laisse agir, caché derrière un arbre ou un rocher. Cette manière de monter son Osamodas est assez facile et peu coûteuse mais les combats sont relativement longs et le combat en groupe est laborieux à faible niveau.


Stratégie de combat (Niveau 10 à 47)
Commencez par invoquez un Bouftou puis reculez un maximum pour éviter les dégats avec les classes comme les Srams ou restez au CàC en cas de Crâ Eau ou terre. Au deuxième tour, invoquez un Prespic pour le retrait de PA et boostez vos créatures au 3ème. Si vous avez beaucoup de créature invoquables, renouvelez cette opération dans les tours suivants. Pensez aussi à soignez vos créatures en cas de dégats si vous avez le sort pour.
Stratégie de combat (Niveau 48 à 79)
Là, renouvelez les opérations citées au dessus mais profitez de Résistance naturelle et des Crocs du Mulou pour la puissance. En cas de tacle, invoquez un sanglier et boostez-le un peu (Attention invoquez un Sanglier peut être dangereux car il peux pousser votre adversaire vers vous voir même contre vous ! Donc invoquez les qu'en cas de tacle ou de grand besoin !)
Stratégie de combat (Niveau 80 à 200)
Commencez directement par invoquez un Craqueleur pour le retrait de PA et les dégats. Ensuite, invoquez un Dragonnet rouge, puis un petit Prespic, qui peut totaliser un retrait de 5 à 7 PA avec le Craqueleur (je ne compte pas la sagesse comme pour les xélors par exemple ;p). Puis finnissez tout cela par une invoquation de Bwork mage pour enlever un peu plus de vita. Evidemment, boostez toute cette petite équipe et soignez les si il le faut (si vous ne savez pas quoi faire pendant que votre adversaire est en train de se faire enlever plein de vie, invoquez un Bouftou , sa peut occuper votre adversaire ou lui enlever un peu plus de vita. Mais ne les boostez pas, comptez sur votre Craqueleur, Prespic, Dragonnet rouge et votre Bwork mage plutôt que sur un petit Bouftou ;)
Les sorts
  • le Tofu lvl 5 (son plus grand atout est ses PM, et aussi le fait qu'il diminue l'agilité, et donc l'esquive de tacles ; uniquement à bas level)
  • le Bouftou lvl 5 (obligatoire) mais très utile pour le départ jusqu'à l'arrivé du sanglier^^
  • le Prespic lvl 5 (uniquement PVP)
  • le Sanglier lvl 4 (il peut parfois pousser l'adversaire vers vous, voire contre vous, vous faisant perdre des vies, alors attention !) et évitez le lvl 5 sinon aucune invocation ne pourra aller le toucher sans boost
  • le Bwork Mage lvl 5 (obligatoire) très utile pour attaquer de loin en masse et pour repousser les adversaires
  • le Craqueleur lvl 5 (décidément la meilleure invocation des Osamodas)
  • le Dragonnet lvl 5 (splendide face aux monstres tapant en feu, mais on peut reprocher un léger manque de vitalité)

S'ajoutent à ces sorts d'autres pour soutenir les invocations, dont le classique Crocs du Mulou au niveau 70 (à bien monter obligatoirement) qui, au niveau 6, double les dommages d'une invocation pour seulement 2PA. Crapaud et Cri de l'ours sont utiles jusqu'au niveau 60 à 70 environs (après leurs effets n'ont plus grand intérêt). Jusqu'au niveau 48 et sanglier niveau 4, il est aussi utile de monter Déplacement félin pour que le bouftou invoqué puisse rattrapé aisément les monstres, même s'ils ont 6PM (utile pour les Dopeuls, car la plupart utilisent tous le temps tous leurs PM, et ils en auront bien vite 4 ou plus).
Autre Sorts
  • l' Arakne lvl 3 (utile si vous arrivez à l'obtenir ; très utile sur coup critique) grand maximum tape fort à bas level
  • le Chaferfu lvl 5 (si vous aimez bien avoir beaucoup d'invocations qui ont beaucoup de vita ; très utile sur coup critique)
  • la Cawotte lvl 5 (si vous avez encore des points de sorts) permet de vous régénérez
Les caractéristiques et le parchotage
  • Tout en vitalité
  • La sagesse ne doit être montée qu'avec des parchemins ou des équipements.
  • Le parchotage en vitalité ou dans un des quatre éléments n'est pas indispensable.
  • /!\ Les caractéristiques NE MONTENT PAS la force des invocations ! sauf les sorts à monter aussi
Les équipements
Voir aussi Catégorie:Bonus Créature Invocable


Souvenez-vous , ce n'est pas l'osa qui fait l'équipement mais l'équipement qui fait l'osa .
Où Xp ?
Cherchez des monstres attaquant au corps à corps,et ayant un niveau plus élevé que le vôtre. Ainsi vous pourrez faire des chafers prepubères au niveau 10, et des chefs de guerre bouftou au niveau 15. Rester à Incarnam jusqu'au niveau 15, puis descendez à Astrub. Dès l'acquisition du sort fouet, combattez des maître bolets. Surtout, lorsque le tofu et le bouftou seront au niveau 5, montez les sorts servant à augmenter les caractéristique des invocations, puis montez le prespic pour le PvP, le sanglier, et bien sûr toutes les grandes invocations (bwork mage, craqueleur (la plus forte, et c'est d'ailleurs dommage qu'il faille attendre le niveau 90 pour l'avoir) et dragonnet rouge)...
Les panoplies Les CAC
On oublie souvent que les Osamodas invocateurs ont aussi une main pour une arme au CAC. Préférez les armes qui donnent : de la sagesse, des invocations et de la vitalité.
On commence donc par un bon vieux Marteau du Bouftou ou du Boufcool, puis le Bâton Tont'Ata (30 sagesse). Vous pouvez prendre le Bâton du Koulosse si vous voulez compléter la panoplie.
Jusqu'au niveau 80
Commencez par une Panoplie du Boune ou Panoplie du Jeune Aventurier la plus complète possible (préférez celle de l'Aventurier, elle donne pas mal de sagesse et son prix n'est pas exorbitant).
Au niveau 20, optez pour la classique Panoplie du Bouftou, mais la Panoplie du Jeune Aventurier vous servira de panoplie sagesse. Arrivez à 8PA avec un abranneau ou de préférence un anneau de Satisfaction, pour pouvoir coupler bouftou - crapaud (niveau 5).
Vers le niveau 45, changez pour une Dragolyre Remaniée avec un Anneau de l'Invocateur Satisfait et la Panoplie du Prespic pour xp (au moins la cape et la coiffe). Gardez l'Anneau de Bouze le Clerc, ou prenez l'anneau de la Panoplie du Bouftou Royal qui donne plus de vitalité. Rajoutez des Bottes de Satisfaction ou si vous en avez le niveau et les moyens, des Gelobottes qui vous donneront un peu de prospection en plus, pour avoir 4PM (pour s'enfuir plus vite du front), et la Ceinture Royale du Bouftou qui conviendra très bien, et c'est parti !
Au niveau 60, vous pourrez prendre la Panoplie Gelax : elle ne donne pas de viatlité, mais de la sagesse et de la prospection. Prenez en priorité le Gelano, les Gelobottes, la Gelocape et la Gelocoiffe. Rajoutez la Dragolyre Remaniée, n'importe quel anneau donnant 1PA et ayant le moins de malus en intelligence, si possible (car la Panoplie Gelax donne beaucoup d'intelligence, ce qui est utile pour les soins et pour frapper un peu en cas de problème, on ne sait jamais...). Mais vous ne pourrez pas mettre deux fois le Gelano (dommage...) et on conclut avec une Ceinture Fulgurante. Vous aurez déjà 10PA, pas tellement d'invocations (+4 ou +5 au plus), mais vous soignerez mieux, vous monterez plus vite de niveaux et vous gagnerez plus d'objets... Pas mal, non ? Sinon, vous pouvez garder la panoplie du niveau 45.
Ensuite, aux niveaux respectifs 82 et 113, on a deux panoplies possibles :
La panoplie du Koulosse
La panoplie du Koulosse complète dont les bonus sont les suivants :
  • entre + 550 et 700 de vitalité
  • Elle ne donne plus de sagesse mais 30 en prospection sur 1.29
  • Elle ne donne plus de PA sur 1.29
  • + 1 PM
  • + des résistances variés et de l'initiative
  • entre -200 et - 400 en intelligence (à peu près)
  • entre -200 et - 400 en force (à peu près)
  • entre -150 et - 300 en chance (à peu près)
  • entre -100 et - 200 en agilité (à peu près)

Comme vous pouvez le constatez, cette panoplie donne un énorme bonus de vitalité mais de très gros malus dans les caractéristiques les plus importantes, elle est donc à utiliser avec modération et seulement pour les osamodas invocation.
On ajoutera d'autres équipements (PA, sagesse et vitalité) :
  • Gelano + 1PA ou Anneau de l'Invocateur Satisfait (attention, cet anneau réduit encore plus vos maigres caractéristiques mais vous ajoute 1PA et une invocation).
  • En deuxième anneau, choisissez un Anneau de Satisfaction, une Alliance de Silimelle, ou un Gelano forgemagé sagesse si vous en avez les moyens. Au niveau 100, vous pourrez prendre 2 Alliance de Silimelle tout en ayant 8PA.
  • Dragolyre Remaniée: + 2 créature invocables, + 1 PA et quelques malus mais de l'ordre de 15 (la dragolyre remaniée est beaucoup plus intéressante que la dragolyre simple, alors qu'il n'y a pas beaucoup de différence de prix) à remplacer le plus tôt possible par La Maîtrise des Poupées, qui rajoute 1PA, de la vitalité, des résistances à la terre et jusqu'à trois invocations. L'Abramu peut aussi faire l'affaire. Le Plimclik, au niveau 130, pourra remplacer En effet, il donne 1PA, 1PM et 1 de portée.
  • La Ceinture Fulgurante qui allie sagesse, vitalité et 1PA, puis au niveau 80 la Puissante Ceinture Fulgurante (+ 1 PA, + 40 en vie, + 40 sagesse et +5 de dommage). Attention, le prix est de plusieurs millions. Certains préfèrent la Ceinture Royale du Bouftou car elle donne des pods et plus de vies (forgemagez-la en vitalité), mais ni PA ni sagesse.

Au final votre osamodas a entre 8 et 11PA (mais là c'est vraiment cher), 4 ou 5PM et à peu près 7 créatures invocables, sans compter la dragodinde ou le familier.
La panoplie Minotoror
Au niveau 113, la Panoplie du Minotoror s'offre à vous. Celle ci donne un horrible bonus de +15 à +25 créatures invocables. Elle peut aussi, surtout si vous la faîtes forgemagé, donner énormément (en pesant mes mots) de vitalité (en très bon jet, on peut arriver à plus de +1000) et de sagesse (certains items donnent jusqu'à 40 non forgemagés). Cette panoplie ne donne aucun malus aux caractéristiques et augmente votre force (parfait pour le sort fouet) et vos % de dommage (parfait pour vos sorts d'attaque, même s'ils ne vous sont pas très utiles). Elle donne aussi un petit bonus en prospection (pratiquement la seule des panoplies des invocateurs) qui permet de mieux droper. En la couplant avec un dofus cawotte +40 en sagesse, quelques parchemins de sagesse (au moins 25, les petits sont assez faciles à se procurer aux dopeuls ou avec des cornes de bouftou), plus une bonne dragodinde dorée +100, on peut arriver à plus de 300, voire 400 en bon jet avec un bon parchotage (et là vous avez à peu près 80 à 90% d'esquive aux pertes de PA).
Prenez également un Gelano, et si vous en avez les moyens, faîtes-le forgemager.
La Panoplie Dragoeuf
Pour le PvP, cette panoplie est SPLENDIDE. Elle donne surtout de la résistance, mais jusqu'à plus de 25% partout en très bon jet (40% en feu), sans compter si vous la faites FM... Rajoutez un familier El Scarador ou Croum aux capacités accrues et au maximum (20% partout) et on peut arrivé à 45% de résistance, plus un bon bouclier (comme le Bouclier de Sidimote), et ça fait 60% en PvP (Abusay!). En clair sur vous les adversaires taperont que dalle. Mais il faudra être déjà HL (niveau 14*), avoir un bon grade et surtout de l'argent. Rajoutez un anneau +1PA. L'amulette donne 1PA, donc avec le bonus de 1PA au niveau 100, ça fait 9PA (c'est déjà ça...).
Bilan
La Panoplie du Minotoror donne moins de PA, mais plus de vitalité, beaucoup de sagesse et de la prospection et ne diminue pas les caractéristiques élémentaires. Elle coûte au total en moyenne 5.000.000k (cela dépend des serveurs), ce qui est déjà beaucoup. Son niveau est d'environ 11*.
La Panoplie du Koulosse et ses équipements annexes ont d'horribles malus, mais donne beaucoup de PA, et tout de même pas mal de vitalité et de sagesse. On peut se les offrir dès le niveau 80 avec tout au plus 500.000k.
La Panoplie du Dragoeuf et ses équipements annexes ne donnent pas de malus (sauf avec un Anneau de Satisfaction, mais tout de même 3PA et beaucoup de résistance. Elle vous coûtera dans les 7.500.000k et il faudra patienter jusqu'au niveau 12*.
Les familiers
En familiers vous avez l'embarras du choix, voici une liste des familiers utiles :
  • Atouin : boost soins (très utile car vous n'aurez que très peu de soins à cause des malus en intelligence) et dommages
  • Bouloute, Fotome ou Péki Péki : vie
  • Croum ou El Scarador : résistance (le meilleur est le croum qui gagne des résistances juste en 3 repas, mais certains alliages coûtent très chers)
  • Ross : soins (pour le sort soin animal c'est parfait)
Les dragodindes
  • Dragodinde amande : +1000 initiative au maximum, c'est parfait pour un type d'osamodas qui n'en a presque pas, sans compter le bonus de 2 créatures invocables.
  • Dragodinde amande et rousse : +500 en initiative au niveau 100, de la vitalité et toujours 2 créatures invocables supplémentaires.
  • Dragodinde dorée : elle donne de la sagesse et de la vitalité, parfait pour un stuff XP.
L'osamodas Intelligence Comment se battre ?
L'Osamodas, même full feu, reste un Osamodas. C'est pourquoi il ne faut pas négliger l'utilité de vos invocations.
Lors d'un combat "facile", inutile d'invoquer. Par contre, quand cela devient sérieux, la première chose à faire est d'invoquer une créature de type tank (qui va aller tacler l'adversaire et prendre les coups à votre place): Bouftou ou Craqueleur (à plus haut niveau). Ensuite, à bas niveau, un crapaud sur votre tank afin de le faire durer. A haut niveau, ce sera plutôt Résistance Naturelle ou Croc du Mulou. Arrivé là, envoyez la sauce
Les sorts
Au niveau indiqué, vous devez avoir:
  • Niveau 11: Griffe Spectrale [lvl 5] (votre sort principal)
  • Niveau 21: Invocation de Bouftou [lvl 5] (pour tanker les adversaires; utile pour leveler au début)
  • Niveau 31: Crapaud [lvl 5] (idem)
  • Niveau 41: Corbeau [lvl 5]
  • Niveau 54: Frappe du Craqueleur [lvl 5]
  • Niveau 90: Invocation de Craqueleur [lvl 5]
  • Niveau 100: Invocation du dragonnet rouge (lvl 5 pour l'invoquer plus facilement)

Ensuite, selon votre style de combat:Maitrise des marteaux au niveau 5 est indispensable en PVP et très utile si vous vous retrouvez souvent au corps à corps.
Croc du Mulou et Résistance Naturelle peuvent être de bons choix pour soutenir l'invocation qui vous sert de tank: Craqueleur ou Bouftou. Les autres invocations sont plutôt des soutiens offensifs.
Pour le reste, à vous de voir ;)
Les caractéristiques
  • 100 Intelligence
  • Tout en intelligence
Les équipements
  • Tout les équipements + Intelligence
  • Lvl 20 : Panoplie Bouftou
  • Lvl 41 : Panoplie du Kwak de Flammes (toutefois elle coute assez cher, donc si vous l'avez, gardez-la jusqu'à votre level 60 au moins)
  • Lvl 46 : Panoplie du Scarafeuille Rouge
Où Xp ?
  • Level 1 à 16 : Incarnam chafers prepubère et au level 16 prendre le cerbèrus à forgemager feu si possible ou sinon le laisser neutre qui est pas mal aussi, l'enlever quand panoplie bouftou
  • Level 6 à 20 : Prespics, Sangliers, milimulou
  • Level 20 à 38 : cochons de lait île des porcos
  • Level 38 à 54 : maitre bolet petit level avec Toh'Lo, Kwaklame de Flammes ou xp au abraknyde (1 ou 2 avec + de 2 étoiles) ça xp pas loin de 35 000xp et les combats dure maximum 3 à 5 minutes j'ai bien dit maximum !
  • Level 54 à 70 : Commencer aux craqueleurs des plaines, kanigrous ou alors la plage de corail de l'île d'Otomaï
  • Level 70 à 90 : Bwork a 2 PA +
  • Level 90 à 100 Koalak en groupe ou île de grobe pour les + téméraires.
  • Level 100 : Abraknyde sombre pour les droppeurs/xpeurs, Otomaï, Grobe, Fin bref maintenant votre dragonnet est là et dans 1 level vous aurez griffe spectrale level 6 HéHé ;) et si vous avez foudroiement level 6
L'intelligent en mode PvP (JcJ)
Cet osamodas est spécialisé dans la destruction de masse au contact ainsi que dans les soins (pour invocations et ceux du sort cawotte et des armes), son utilité est très grande.
Tout d'abord commençons par une bonne panoplie pour niveau moyen en plus :
  • Excellent bâton des rois : + 60 intelligence (c'est que des bons jets que je mets dans mes stratégies) ; - 21 en force
  • Geloture : +60 intelligence
  • Scaranneau rouge : + 30 intelligence
  • Gelano : + 1 PA (un grand classique)
  • Esprits de Crocoburio (ou similaire) : +35 intelligence ; résistance au feu 5 %
  • Coiffe du Bouftou Royale : + 70 intelligence et + 20 de force minimum à prendre (ça pour palier le malus du bâton des rois)
  • la cape feudala
  • Familier : chacha, bwak de feu + 80 intelligence ou minimino, écureuil chenapan + 50% dommage ou croum + 10 % de résistance.
L'osamodas eau
Le principal avantage de l'Osamodas Eau sera de pouvoir frapper dans les 4 Éléments (que ce soit directement ou par le biais de ses invocations). En effet, l'Eau sera le seul Élément d'attaque manquant à ses créatures. Et même si ce type d'Osamodas ne disposera que d'un seul sort de type Eau, il pourra monter sa Chance aussi facilement qu'un Osamodas Feu montera son Intelligence.
Comment se battre?
Je privilégierais un marteau eau pour le pvp et le sort griffe cinglante à distance, mais vu qu'il n'existe pas tant de marteaux eau que ça, n'importe quelle arme fait l'affaire en urgence. Lvl 55: Marteau Re'Thu Lvl 71: Pelle Gicque Lvl 126: Marteau Hubohu =D
Les sorts
  • Griffe cinglante lvl 5
  • Maitrise des pelles ou du marteau lvl 5
Caractéristiques
  • 100 chance
  • 100 vitalité
  • Tout en chance jusqu'à 300 puis le reste en vita ou intel
Equipements
  • Tous les équipements + à la chance
  • lvl 1: pano piou bleu ou boune pour démarrer
  • lvl 20 : pano paysan
  • lvl 41: Panoplie du kwak de glace + Amulette du Kam Assutra pour 2 Cinglantes
  • lvl 43 pano akwadala (panoplie assez dure à avoir mais très intéressante au niveau prospection)
  • lvl 46: pano scara bleu
  • lvl 70:gelano, amu kam assutra, cape du coq hû, botte de l'éleveur de bouftou, ceinture tortue bleu, dd indigo 100 et marteau Re'thu: 8pa 4pm et un cac de fou =D
  • lvl 129 : Doro le Blak/Coiffe royalmouth, Corbacape Mastralis, Anneau ancestral, Marteau Hubohu, Gelano fm créature si possible, Ceinture fulgu/AA, Sandales Titudes ou Bottes AA. 10PA avec la ceinture fulgu donc de bons combos et maîtrise + double CaC.
Familier
  • Bwak de glace + 80 en chance max; + 80 en vie max; + 20% de résistance eau max.
L'osamodas feu et invocateur Comment se battre ?
Avoir un bon corps à corps, tapez avec les sorts feu à distance et invoquez pour compléter le tout. Un autre avantage de ces osamodas est qu'ils soignent plus que les full-invocateurs avec soin animal.
Les sorts
  • Cris de l'ours : niveau 3
  • Griffe spectrale : niveau 4 ou 5 (puis niveau 6 au lvl 101)
  • Invocation tofu : niveau 2 ou 3 maxi
  • Corbeau : niveau 2 ou alors 3 (puis niveau 6 si vous le souhaitez)
  • Deplacement Felin : niveau 3
  • Invocation du bouftou : niveau 5. (puis niveau 6 si vous le souhaitez)
  • Crapaud : niveau 3
  • Invocation prespic: niveau 2 ou 3 (pour le PvP)
  • Fouet : niveau 2 ou 3 (puis 6. Au niveau 6, le sort peut s'avérer utile)
  • Piqûre : niveau 4
  • Benediction animale : niveau 1 ou 2
  • Griffe cinglante : niveau 1
  • Soin animal : niveau 1 ou 2
  • Invocation sanglier : niveau 2 ou 3
  • Frappe du craqueleur : niveau 5 puis 6
  • Resistance naturelle : niveau 4 (pour 3 PA)
  • Crocs du mulou : niveau 3
  • Invocation du bwork mage : niveau 5
  • Invocation du craqueleur : niveau 5
  • Invocation du dragonet rouge : niveau 5
  • Invocation du dopeul osamodas : niveau 6
Caractéristiques
  • Monter l'intelligence
  • Très peu la vitalité (depuis la version 1.27 nous gagnons 5 points de vita par niveau)
Equipements
  • De 1 à 20 : Pano boune ou aventurier.
  • De 20 à 46 : Pano bouftou.
  • De 46 à 60 : Pano Scara rouge.
  • De 60 à 98 : Pano gelax.
  • De 98 à 121 : Pano feudala (sauf cape, mettez la brouteuse) et Marteau M'Pouce.
  • De 121 à 145 : Chapeau : Holoune ou Bekille, Cape: Ortiz et le reste gardez pano feudala.
  • De 145 à 200 : Pano Chêne Mou.
Où xp ?
  • De 1 à 16 : Incarnam
  • De 16 à 30 : Pichons ou foret Astrub
  • De 30 à 45 : Pichons, Porkass ou petits groupes sur Otomaï
  • De 45 à 60 : Bolet, Kani et trool en groupe
  • De 60 à 80 : Bolet (gros groupe), Kani et trool en groupe
  • De 80 à 100 : Rat de Bonta ou de Brakmar, Trool, Kani en groupe et Otomaï, Blops en solo.
  • De 100 à 120 : Dragoeuf, Otomaï et trool en groupe . 2 kani mini en solo
  • De 120 à 150 : Dragoeuf, Otomaï. frigost en groupe mais vous allez avoir du mal a vous faire recruter
  • + de 150 : Dragoeuf, Otomaï (tourbières), Grobe et Frigost, allez sur la zone apres l'obsidiantre et vous allez xp.

N'oubliez pas de faire les dopeuls pour bien xp également !
Familiers
Bwak de Feu
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shadown-Warrior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 44
Race: Iop
LvL: 85
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:23 (2011)    Sujet du message: Les Osamodas Répondre en citant

Description
Les disciples de cette guilde élèvent des créatures et les dressent pour qu'elles combattent pour eux. Ils possèdent une parfaite connaissance de la nature. Leur dieu, Osamodas est le maître de trois dragons rouges qui règnent sur toutes les créatures du monde.
Caractéristiques de départ
  • Points de vie (PV): 42
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
Seuils
Osamodas 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité Infinité----
Force 0 50 150 250 au delà
Intelligence 100 200 300 400 au delà
Agilité 20 40 60 80 au delà
Chance 100 200 300 400 au delà
Sagesse 00Infinité--
Armes
Les Osamodas utilisent le Marteau avec une grande puissance mais il se défendent bien également avec un Bâton .
Sorts
Niveau Sorts Type Description
1 Griffe Spectrale
b
1 Cri de l'Ours+b
1 Invocation de Tofub
3 Bénédiction Animale+b
6 Déplacement Félin+b
9 Invocation de Bouftouab
13 Crapaud
b
17 Invocation de Prespicb
21 Fouet
b
26 Piqûre Motivante+b
31 Corbeau
b
36 Griffe Cinglante
b
42 Soin Animal+b
48 Invocation de Sanglierb
54 Frappe du Craqueleur
b
60 Résistance Naturelle+b
70 Crocs du Mulou+b
80 Invocation de Bwork Mage b
90 Invocation de Craqueleur b
100 Invocation de Dragonnet Rouge b
200 Invocation de Dopeul b
Types d'Osamodas
Il existe 3 types d'Osamodas.
Osamodas Invocateur
Ce type d'Osamodas accorde une confiance totale en ses invocations. Il se cache et laisse se battre ses invocations. Il monte surtout la vitalité.
Osamodas Intelligence
Cet osamodas est spécialisé dans l'attaque directe sans compter sur ses invocations. Il se sert pendant un long moment de sa griffe spectrale.
Osamodas Feu/Invoc Risque de l'osamodas feu/invoc
  • [Temps de jeu]: L'osamodas feu/invoc joue en 3 parties: il invoque (1) puis boosts (2) et finit par attaquer (3) ce qui est lent (3 tours)
  • [PVP]: Ce type d'osamodas est déconseillé pour le PVP car sa stratégie est peu puissante envers beaucoup de classes (11 classes) et puissante chez certaines classes (enutrof, roublard).
Présentation
Un Osamodas Feu/Invoc (Intelligence et Invocations) concilie les invocations et les attaques feu (Griffe spectrale, Corbeau et plus tardivement Frappe du craqueleur). Il montera autant l'intelligence que la vitalité.
Panoplies à équiper
Jusqu'au niveau 40, la panoplie du bouftou est une panoplie correcte et pas excessivement cher pour les osamodas Feu/Invocs. En effet, elle augmente à la fois le nombre de créatures invocables et les caractéristiques Intelligence et Force. De plus, son marteau tapant intelligence sur 4 cases à la fois, il s'agit d'une bonne arme de corps à corps pour les osamodas Feu/Invoc.
Puis au niveau 46 prenez une panoplie scarafeuille rouge qui donnerons intelligence,vitalité et autres bonus.
Bien plus tard au niveau 60 prenez une panoplie bouftou royal sans prendre l'arme (qui est niveau 70) et remplaçait la par une arme qui donne 1PA (God Rod) pour rester en 7PA (crapaud+déplacement félin[Au niveau 80 crocs du mulou est mieux(2PA)]+Piqûre motivante)
Ensuite (à compléter)
Osamodas Eau
Moins courant, ce type d'Osamodas peut jouer avec les quatre éléments car il n'a aucune invocation eau. La difficulté vient du fait qu'il n'obtient son sort eau qu'assez tard.
Votre dopeul
Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :
  • Le sort spécial de sa classe : Laisse Spirituel pour les Osamodas pour 1 doplon de sa classe. Ce sort permet de ramener à la vie le dernier allié ou la dernière invocation mort(e), mais avec peu de vies (10% au niveau 1 de sort, jusqu'à 60% au niveau 6). Surtout utile en multi, ce sort en solo peut tout de même servir à réinvoquer un bouftou mort alors qu'il reste des tours avant de pouvoir le faire ; et avec 8PA et crapaud niveau 5, on peut mettre crapaud pour éviter qu'il se fasse tuer directement.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de sa classe. Le trousseau de clefs permet de rentrer dans tous les donjons une fois par semaine (par exemple, pour rentrer dans le donjon bouftou alors qu'on le fait la veille, on ne peut pas utiliser ce trouseau). Il peut tout de même éviter de gros frais de clefs si vous ne faîtes pas de donjons en boucle.
  • Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (12). Elle peut être revendue (10000 ou 15000k) ou bien être utilisée poutr créer une guilde au Temple de guildes.
  • Oublier un niveau de sort pour 7 doplons de sa classe ou 1 doplon de chaque classe (12).

Le moment où les dopeuls sont les plus rentables en xp sont entre le niveau 30 et 49 (au niveau 50, il faut traquer, cela rapporte beaucoup plus) grâce à la quête Chasse au dopeul ... (un dopeul niveau 40 fait xp du 20000 en panoplie sagesse, un niveau 60 avec challenge peut faire gagner du 40000, mais on ne peut combattre un même dopeul que toutes les 24 heures). Les osamodas invocaction ont souvent plus de réussite. Les dopeuls les plus faciles sont l'Enutrof, l'Eniripsa, le Sadida, le Yop et les Crâ. Les plus durs sont, jusqu'au niveau 48, l'Ecaflip (sur CC, il tue un bouftou avec crapaud niveau 5 en un tour au niveau 60) et le Pandawa (le seul qui est réussi à me tuer, avec vague à lame plus poing enflammé il tape en tout du 100 à 150 et peut tuer un bouftou avec crapaud en 2 ou parfois 3 tours et extermine 2 tofus par tour).
Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.
Panoplies de classes
Depuis la MAJ 1.20.0, les Osamodas ont une Panoplie de l'Innombrable spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :




Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Osamodas

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2018)    Sujet du message: Les Osamodas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Osamodas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a