☢ RadioActif ☢ Index du Forum
☢ RadioActif ☢ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Iop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Iop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadown-Warrior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 44
Race: Iop
LvL: 85
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:40 (2011)    Sujet du message: Les Iop Répondre en citant







Préambule



J'ai fait ce post pour aider ce qui le veulent à monter un iop, je ne prétend pas du tout pouvoir donner les meilleurs conseils, ils existent de trés nombreuses autres façons de monter un iop, ce petit guide est juste là pour aider ceux en manque d'inspiration, le but est de monter de level pour pouvoir ensuite trouver votre propre style de jeu.

J'ai décidé de recréer un perso de 0, monocompte, qui partirait de rien et ne profiterait pas de ce que je posséde déjà dans le jeu afin d'être vraiment confronté aux difficultés de commencer sans rien. J'ai aussi décidé de le créer sur un serveur ancien (comme Jiva), j'ai fait ce choix car les prix sur ces serveurs sont beaucoup plus bas, les ressources sont disponibles en grand nombre dans les Hotels de Vente, on peut avoir accés à de nombreuses dragodindes,... tout cela permettra de monter plus facilement votre personnage. Bien entendu ces conseils peuvent également s'appliquer sur un tout nouveau serveur, cependant certains équipements/familiers seront plus difficiles à obtenir, à vous d'ajuster ensuite suivant votre serveur et ce qu'il y a de dispo, ne suivez pas forcement à la lettre ce que je dis mais appropriez vous petit à petit votre propre personnage. Le but est d'arriver à évoluer seul (ou en groupe), trop de débutant flood zaap pour des kamas ou de l'xp alors qu'il est beaucoup plus simple,valorisant et amusant de se prendre en main et monter son perso soit même. Bon jeu ;)

Dans ce "guide" j'ai fait le choix de ne pas parchotter dés le début mais plutôt de prévoir son parchottage au cours de sa progression pour qu'il puisse l'être au final. A vous de voir si vous souhaitez suivre cette même voie, le parchottage coutera cher et vous ralentira un peu dans votre progression mais il vous permettra ensuite d'être un peu plus fort.





Etape 1 : Incarnam



Tout commence à Incarnam....



Dans ces premiers levels nous allons monter un iop "dommage", cela à l'avantage de booster tout les types d'attaques.

Pour commencer faites les quêtes d'Incarnam pour gagner vos premiers kamas et level. Avec votre premier Up vous allez obtenir 5 points de caractéristiques et 1 point de sort, je vous conseille de mettre dans un premier temps vos points en sagesse et de monter le sort pression.





Pour les quetes ou il faut des ressources de métier (bois, épis,...) si vous etes sur un ancien serveur faites un saut à Astrub les acheter à l'HdV pour faire facilement les quetes, pour revenir à incarnam cliquer sur votre statue de classe à Astrub. Obtenez la Panoplie Boune grâce aux quêtes, elle apporte des bonus interressants et ne coute rien, si vous êtes riches vous pouvez faire un saut à Astrub (un saut ca veut dire qu'on revient Incarnam aprés) acheter une Panoplie du jeune Aventurier (meilleurs bonus mais souvent cher). Faites attention aux larves à vos débuts, elles lancent un sort de renvoi qui pourrait vous etre mortel, n'attaquez pas non plus les petits chef de guerre bouftou, ils ont 4 PM et pas mal de vie et encore moins les sangliers. Au Début, n'allez jamais au corps à corps mais restez à 1 cases de distance et tapez avec pression, ainsi les monstres ne vous taperont pas si vous bougez de 3 cases ensuite.



Je vous conseille de rester à Incarnam au moins jusqu'à votre level 11 (rien ne sert d'allez direct à Astrub croyant qu'on va up plus facilement et plus vite, prennez le temps de découvrir le jeu, de faire les quetes, on a tout le temps pour devenir haut level et surtout toutes ces petites quetes permettent de s'équiper et gagner quelques kamas qui aideront grandement pour la suite), mettez tout vos points en sagesse à chaque up et montez uniquement pression. Au level 4 vous obtenez le sort "Compulsion", ne le montez pas mais servez vous en le temps de vous rapprocher de votre adversaire, vous taperez plus fort. Au level 6, "Epée divine", ne le montez pas mais il peut s'averer utile puisque'il tape les 4 cases autour de vous, à jouer quand vous avez plusieurs adversaire au corps à corps donc. Au level 9, un sort intel : "Epée du Destin" trés pratique puisqu'il vous permet de taper sur toute une ligne, ne le montez pas mais servez vous en pour affaiblir votre adversaire le temps d'être prêt de lui. Vous pouvez faire le Donjon d'Incarnam mais prévoyez d'etre plusieurs. (attention vous ne pourrez revenir d'Astrub vers Incarnam que si vous etes de level inférieur à 15)

Ne jetez aucun de vos drops, vous aurez besoin de kamas par la suite, nous en reparlerons plus tard.. Essayez de faire les challenges lors des combats, cela vous aidera à progresser plus vite. Une fois level 11, vous aurez pression level 5, qui vous permettra de taper 2 fois par tour, le temps est maintenant venu de quitter définitivement Incarnam et de rejoindre le Monde des 12. (si vous êtes plus que le level 11 en quittant Incarnam ce n'est pas du tout un problème mais gardez vos points de sorts, perso je n'ai tenté le dj incarnam qu'au level 11 et suis sorti d'incarnam qu'au level 13).







Etape 2 : Astrub



J'arrive à Astrub avec une panoplie boune compléte (ce qui est déjà un premier capital qu'on pourra revendre par la suite pour un nouvel équipement, trop de gens arrivent à Astrub sans rien et s'étonne par la suite de galérer pour s'équiper), j'ai également 6159k en poche (aprés avoir revendu arme étheré).



Tout d'abord rendez vous à la taverne d'Astrub en 5/-17, revendez au PNJ vos drop inutiles (arme ethéré = level de l'arme x 100 + 100), vos éventuels drop d'eaux, panoplie piou qui ne vous servent pas, os de chafer,... (il y a souvent marqué 0 kama pour les petites ressources de merde mais le PNJ vous donne quand même 1 kama et l'air de rien, tout ca bout à bout on arrive à grapiller 500-1000k). Gardez les ressources qui peuvent se vendre et mettez les en vente à l'Hotel de Vente. Il vous faut des kamas !



Faites éventuellement quelques quêtes d'Astrub, apprenez un métier à la tour des métiers en 1/-20, perso j'ai choisi paysan (pour plus tard monter boulanger et être indépendnant au niveau du pain) mais mineur, bucheron voir alchi sont trés bien aussi (évitez les métiers de craft comme 1er métier, évitez aussi pécheur et chasseur qui sont assez limités). Achetez une potion de rappel à l'hdv, sauvegardez le zaap d'astrub, et descendez au sud pour avoir d'autres zaap. Prenez le temps de gagner quelques kamas grâce à votre métier, je sais que quand on commence un perso on a tout de suite envie d'xp et de le monter mais sans kamas votre perso ne va pas pouvoir être bien équipé, cela va être beaucoup plus long de l'xp, vous aurez un perso banal qui va vite vous lasser car difficile à monter. De plus, monter un métier vous assure une façon de gagner de l'argent quand vous le voulez, une certaine indépendance lorsque vous avez besoin de ressource/craft, et au pire du pire si par malheur vous êtes hacké un jour on peut vous voler votre équipement et kamas mais pas votre métier.




Aprés avoir monter mon paysan level 36 et revendu mes drops d'astrub, j'ai presque 20 000 kamas en poche. Rendez vous à Bonta à l'hdv "documents" pour achetez le sort "Flammiche". Double clic pour apprendre le sort. Si vous avez des points de sorts disponible, monter "Flammiche" au maximum, on va le monter jusqu'au level 5. Comme je vous l'ai dit, j'ai choisi un serveur ancien (jiva en l'occurence mais y a d'autres choix) car les prix sont bas, se procurer le sort flammiche sur un tout nouveau serveur est trés difficile, au pire faudra vous en passer...



Il me reste quelques kamas j'en profite pour faire un saut à l'hdv bijoutier et m'acheter un anneau de la Panoplie bouftou, (j'ai choisi l'anneau car pas trop cher mais il nous faudra s'équiper au final de l'anneau + bottes + coiffe + cape + marteau). Sur un serveur ancien il est plus simple d'acheter ces items (de préférence à Bonta qui est moins cher qu'Astrub) sur un nouveau serveur, rendez vous à Tanelia en 3/-33 pour droppez des items et/ou ressources de la panoplie bouftou, ne combattez pas seul mais plutot à 8, il y a généralement pas mal de monde sur cette map. Vous dropperez rapidement de quoi crafter tout sauf cape et coiffe, il faudra peut etre se résoudre à les acheter si ca ne veux pas tomber... Le mieux reste également de s'abonner 1 mois et prendre le "bouloute" en cadeau, il devrait commencer à vous apportez quelques points de vie aprés cette séance de drop.




Les jets ne sont pas trop important au début, c'est surtout les bonus de la panoplie qui nous interresse, vous aurez plus tard le temps d'avoir de meilleurs jets. Si vous gagnez quelques levels durant cette partie de drop, mettez vos points en sagesse et montez le sort Flammiche uniquement.


Je vous que vous ne tenez plus, déjà marre de votre métier, on va donc aller xp un peu, le mieux au début c'est d'aller aux Calanques d'Astrub vers 10/-25. Les pichons donnent pas mal d'xp et ont 3 PM ce qui permet de les taper sans prendre de coup. Au début eviter les "etoiles de la mer d'asse" qui ont 4 PM ainsi que les "pichons vert" qui ont des resistances terre mais vous pourrez vite les battres.





Mettez toujours vos points en sagesse, la vitalité ca ne sert pas trop, vous pouvez vous en passer et le but actuellement et de monter de level rapidement. Restez xp ici jusqu'à votre level 18 dans un premier temps (en pano boune ou aventurier qui donne plus de sagesse). Au level 13 vous obtenez le sort "guilde de bravoure", à ne pas monter mais à utiliser comme "compulsion" pour se booster avant d'etre proche de l'adversaire. Ensuite on retourne vendre le maigre drop et on retourne à son métier, il faut s'équiper pour la suite, il faut donc suffisament de kamas pour acheter : anneau + bottes + coiffe + cape + marteau de la Panoplie bouftou et amu + anneau + ceinture de la Panoplie bandit, (j'en ai eu en tout pour 25 000k environ, sur un nouveau serveur il faudra jongler entre craft, drop et achat de ses items)). Ne visez pas forcement les meilleurs jets qui coute cher, par contre prenez absolument une amulette et ceinture bandit qui donnent +3 dommages ! Revendez votre panoplie Boune à Astrub. S'il vous reste quelques kamas (et que vous etes sur un serveur ancien :/) achetez un gentil familier Atouin (soit déjà +dom soit sans aucun bonus cela coute moins cher, comptez 25-30 000k quand même pour un sans bonus, nourrissez le de viande pour qu'il donne des + dom)



Ne jettez toujours rien, revendez soit au PNJ soit à l'hotel de vente vos drops et continuez votre métier afin d'avoir quelques kamas. Au level 30 de votre métier vous pouvez même en apprendre un deuxiéme (boulanger si vous avez choisi paysan, mineur ou alchimiste peuvent rapporter aussi un peu sinon). Pour le fun, vous pouvez aussi prendre le temps d'obtenir un Dofawa







Etape 3 : Opérations Dopeuls



Vous devriez avoir entre +15 et 25 aux dommages maintenant (suivant si vous avez un familier monté ou non, vous pouvez également déjà acheter un bwak feu sans bonus que vous commencerez à monter, il servira pour plus tard). Maintenant que nous sommes équipé nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Allez au temple Iop en 1/3, parlez au PNJ pour tout d'abord activer la quete "Un bon gros par 12" en choississant "combattre chaque dopeul". Ensuite affronter votre dopeul (si possible avant votre level 20, il n'aura ainsi que 200 PdV, aprés votre level 20 le dopeul sera de niveau 40 donc plus dur). La technique toute simple : 1er tour faites compulsion + guilde bravoure, ne bougez pas, le dopeul va faire bond, lancer lui 3 flammiches et partez, il va bondir encore, refaites 3 flammiches et partez, de nouveau bond et il devrait vous coller, balancez lui des pressions jusqu'a ce qu'il meurt. Parlez ensuite au PNJ pour un peu d'xp et quelques kamas ainsi qu'un doplon, reparlez lui et prenez le "Trousseau de clefs", il vous permettra pour toute la suite du jeu d'avoir accés gratuitement une fois par semaine à tout les donjons, ca fait de grosse économie de clé que vous auriez dû acheter.



Si vous avez fait comme moi à peu prêt, vous devriez toujours être level 18, allez combattre tout les dopeuls, équiper ainsi aucun ne devrait poser de difficulté. Vous vous demandez sans doute pourquoi on fait cela car les dopeuls xp assez peu à ce niveau (2000 xp le combat + 1350 xp de la quete + 100 kamas) mais les dopeuls, qui peuvent être affronté une fois toute les 23h, permettent de gagner des doplons. Ces doplons sont ensuite échangeables contre des parchemins de caractéristiques, et comme je vous l'avez dit, on ne se parchotte pas de suite mais on va dés le début accumuler les doplons pour pouvoir obtenir ensuite des parchos pour plus tard. Si vous n'avez le temps que de faire une chose par jour faites les dopeuls, ils vont xp de mieux en mieux plus vous allez monter de level et surtout, même en jouant peu, vous pourrez au final être parchoté. (et au pire si vous ne voulez pas vous parchoter, revendez les parchemins gagnés cela vous fera toujours des kamas faciles).








Etape 4 : Boooo pichons



Une fois votre tournée dopeul terminée, on retourne aux calanques d'astrub vers 10/-25 pour aller xp jusqu'au level 26, essayer de réussir les challenges, privilégiez les gros groupe. Si y a trop de monde vous pouvez tester les boos vers 11/7. on continu les points en sagesse et on monte flammiche level 5, on garde le reste des points de sorts. Continuez votre métier, ces lieux d'xp ne permettent pas vraiment de dropper des objets qui pourront se revendre pour gagner des kamas, et des kamas il va nous en falloir bientôt... Pour le moment ne prenez pas d'alignement (bonta ou brak), ca n'apporte strictement rien, les quêtes de traques ne pouvant être activées qu'au level 40.

Une fois level 26 on retourne à Bonta s'équiper, on échange les items bouftou par les dagues du bandit et cape - coiffe - anneau et bottes de la panoplie tofu. Prenez absolument une cape +3 dommages (faites la fm pour avoir les 3 dom si neccessaire), la panoplie offrira un peu de sagesse pour xp plus vite, vous devriez avoir entre 20 et 30 dommages (soit avec 3 flammiches entre 60 et 90 dom par tour). Revendez votre ancien équipement à Astrub (les prix sont plus élevés là bas qu'à Bonta)









Etape 5 : 1er donjon



Continuer les dopeuls chaque jours, si vous avez du mal avec certains attendez un peu de monter en level (le dopeul sera toujours level 40 mais 10 level de plus pour vous signifie d'autres sorts et 50 vita en plus). Une fois que vous avez un doplon de chaque temple demandez à obtenir 2 petits parchemins d'intelligence. NE LES UTILSEZ PAS, ils seraient perdus par la suite, pour le moment on se contente de les garder en banque jusqu'à pouvoir monter jusqu'à 25. Normalement en 13 jours, si vous faites les dopeuls tout les jours, cela est faisable.





Ensuite histoire de changer un peu et de découvrir le jeu (le but n'est pas d'xp bêtement mais d'apprendre petit à petit à jouer correctement votre perso, à découvrir comment jouent les autres classes et à anticiper la réaction des monstres afin de mieux les gérer), allez faire un Donjon des champs, il est solotable si vous restez loin du boss final, si vous arrivez à recruter quelques joueurs vous dropperez beaucoup mieux.



Continuez à xp votre métier et allez xp soit aux porkass vers -5/-29 et au dessus, vous pouvez aussi xp aux cochon de lait vers 0/32, les cochons de lait ayant l'avantage d'avoir des faiblesses feu. On xp comme cela jusqu'au level 38. il existe aussi plein d'autres monstres (prespic, abra, chef de guerre,...). Au level 36 vous aurez le sort "vitalité", montez le level 5, gardez le reste des points de sorts. Quelques exmples de monstres ou xp à ce niveau :






Vous pouvez également, quand vous en avez marre d'xp et si vous etes sur un serveur ancien, acheter les ingredients pour faire la quête pour aller sur l'ile d'otomai (j'en ai eu pour 6700k sur jiva mais sur un nouveau serveur difficile d'avoir le gros boulet), la quete donne 60 000 d'xp et les monstres sur l'ile intermédiaire xp bien. Ensuite faites quelques course à bonta pour faire les quêtes : Paulette Pain-Béche la boulangère, Polka Merer a besoin de vous, La potion bulbique et Gardien du Pont de la Mort vous gagnerez 110 000xp et elles serviront pour se restat.

Dans la foulée, au level 30 vous pouvez activer la quête tour du monde, elle n'xp pas des masses mais c'est toujours un bonus en plus des donjons, de plus comme vous ne payez plus les clefs des donjons grâce au trousseau de clefs obtenu via votre dopeul, vous pouvez revendre les clefs offertes et gagner quelques kamas.


Une fois level 38 j'ai du reprendre un peu le métier car plus trop de kamas, j'en ai profité pour apprendre boulanger vu que j'étais paysan en 1er métier et que j'étais plus que level 30 (on ne peut apprendre un 2éme métier que si on est 30 dans le 1er), une fois renfloué quelques courses à bonta : Panoplie prespic compléte (se drop bien en groupe de 4 mini en 4/4, sinon craft ou achat) + anneau dhyn 4 dommages (coute cher ca, pour les nouveaux serveur noter que le PNJ en 12/-1 échange un saphir poli contre 25 gelée verte) + médaille holy 3 dom, pour le reste j'ai opté pour des bottes paysannes 5 sagesse (pas trouvé de fourbattes en vente qui monte à 15 sagesse) et une lame du craqueleur (pour l'ini on va dire mais pas trouvé d'hache agride qui donne jusqu'à 20 sagesse). En tout j'en ai eu pour 34 300 kamas, je me suis concentré sur des jets max dom et sur des pas trop mauvais jets sagesse, on se retrouve avec autant de +dommages qu'avant mais énormément plus de sagesse ainsi que les renvois de la pano picpic, un peu moins de vita mais compensé par l'obtention du sort "vitalité". Je vous rapelle que vous êtes censé continuer de monter un Bwak feu en parralléle qui nous servira plus tard sauf si vous etes riche (j'ai même choisi pour ma part d'en monter 2 et j'en revendrai un une fois +80 int pour avoir des kamas). Vous avez fait votre tournée de dopeul aujourd'hui d'ailleurs pour les parchos int ?... Revendez tout votre ancien équipement, on aura encore besoin de kamas !



Je sais qu'on peut faire bien mieux, comme je l'ai dit je montre juste une des voies possibles pour les iops, mais je n'ai pas fini de monter mon atouin, je n'ai pas les moyens de me payer des meilleurs jets, comme la majorité qui viens simplement s'amuser en faite... level 38 pour mon iop ca donne :




Une petite parenthése pour vous dire que vous allez rencontrer de plus en plus d'arnaqueurs qui pourrissent le jeu, ne croyez pas bêtement les gens qui prétendent vous aider ou vous donner des kamas, personne ne donne rien dans le jeu Les gens qui soit disant vous donne 10% de leur kamas si vous leur montrez les votres vont vous arnaquer, les crafteurs qui refusent le craft sécurisé evitez les, ne croyez pas les gens qui flood des adresses de sites ou comme par hasard il faut entrer vos pass, ne rejoignez pas une guilde si on vous invite direct sans vous parlez, en résumé ne pensez pas qu'un mec qui flood pour donner des choses le fait pour être gentil. De même et malheureusement, ne donnez jamais vos pass à quelqu'un, même un ami que vous commencez à connaitre et qui dit qu'il va vous xp, ca peut toujous mal finir (il en va de même pour les soit disant programme qu'on vous file msn pour up rapidement ou donner kamas). Donner son pass car on se dit cool ca va m'xp pendant que je peux pas jouer est tentant mais si ca fini par un hack vous avez tout perdu et ne pouvez vous en vouloir qu'à vous même. Mieux vaut progresser doucement mais surement que vouloir à tout prix et être HL rapidement. Il y a beaucoup de grosses merdes dans ce jeu qui ne savent pas monter leur perso simplement et viennent pourrir le jeu en arnaquant les autres, ne vous laissez pas avoir de toute façon ils ne feront pas long feu et n'arriveront à rien. Il en va de même pour les sites de ventes de kamas, certains sont peut etre vrais mais vous n'en avez pas besoin au fond, exercez des métiers vous aurez des kamas ne jetez pas bêtement vos euros dans des sites même pas sûrs, sans doute cela prendra du temps mais au moins vous aurez la satisfaction d'avoir monter votre perso uniquement grâce à votre mérite (fin de la parenthése).


On retourne xp sur des abras / sanglier par exemple jusqu'au level 40, l'xp commence à faire plaisir, on met toujours les points en sagesse. Revendez également tout vos drops, gardez éventuellement les ressources à parchemins dans votre banque, on a dit qu'on allait finir parchoter.



Une fois level 40, retour à Bonta pour déjà changer 2-3 trucs, tout d'abord un anobra +5 dom (à la place de l'anneau picpic) et une ambramulette moskito +3 dom (j'ai crafté les 2 il n'y en avait pas en banque, coût de l'opération dans les 35 000k avec les pourboires crafteur et fm). Toujours pas d'agride hdv hache je garde mon épee merdique donc, j'ai fini de monter mon paysan 100 et j'ai même économisé 100 000k pour essayer d'acheter un dofus cawotte mais rien trouvé de bien pour le moment et qui rentre dans mon budget. Je fait un saut HDV cordonnier pour m'acheter à l'avance des bottes kwak +1 dom (sinon y a les bottes vampires et les yugoufle qui filent +2 dom mais c'est des objets de la loterie). On a perdu un peu de sagesse mais on a gagné 5 dommages au level 41. Go xp !

Au level 42, un sort qu'on ne va pas monter (parce qu'on passera feu au level 60) mais intéressant : "Epee de jugement", avec cela vous pourrez taper des monstres avec des résistances feu, de plus ce sort permet de se soigner. Etant pas forcément fan d'enchainer des combats sans rien gagner et m'étant fait chier à monter métier, je me suis offert mon 1er dofus cawotte trouvé sur un mode marchand, rien de fabuleux mais c'est toujours un bonus sympa.



Histoire de changer un peu, et surtout d'avoir un endroit ou xp qui n'est pas super squatté, achetez une gelée de chaque couleur pour le PNJ -2/-4 puis allez au bateau en 9/-2 direction Ile Wabbit !!. L'xp est correcte si on réussi challenge, et on trouve quelques groupes avec des étoiles, au début évitez les Wo Wabbit. Vous pouvez même en profiter pour aller prendre les clés pour donjon Wa mais attention les monstres agressent.










Etape 6 : Otomai



Vers le level 45 je pars xp sur l'ile d'otomai sur les monstres de la plage uniquement (avec challenge réussi l'xp est trés sympa), je varie un peu avec quelques scarafeuilles. Tout ces monstres sont en grandes quantités, même si on sent déjà que ca prend du temps de prendre un level, l'xp reste rapide. Continuez à xp ainsi jusqu'au level 48, points en sagesse, on garde points de sorts. Pour les combats : "vitalité", éventuellement boost avec "compulsion" et "guilde bravoure", on "flammiche" de loin et une fois l'adversaire proche "Epee de jugement".




Au level 48 allez acheter une ceinture Adelus (+4 dom bien entendu). Vous obtenez également le sort "Puissance" montez le level 5. Depuis un moment je me force à exercer mon métier chaque fois que je joue et gagner minimum 50 000k que je dépense en achetant un puissant parchemin d'int, je les stocks en banque pour le moment comme les petits parcho int que j'obtiens avec les doplons. Pour la suite on va dropper un peu en vue de s'équiper pas cher au level 50.

On va aller dropper aux dragodindes pour crafter la panoplie dindo, pour cela il faut s'équiper resistance feu et terre : une cape du pooley chogrelotant + une coiffe boufcool + bottes et ceintures craqueleur + fécaliseur du guerrier et du magicien + ambramulette arackné. Il faut au minimum 12 resistance terre et 16 resistance feu, une fois 12 et 16 atteint gardez vos equipements +dom pour taper un peu, equipé comme ca les dragodindes ne font plus rien et se collent à vous (à condition de ne pas attaquer les dragodindes dorées). Elles sont parfois un peu chiantes mais vous ne perdez aucun point de vie. Pour dropper des ailes il faudra être 2 mais vous pourrez dropper pics, dents et queues seul.






Une fois level 50 on change totalement d'équipement : panoplie dindo compléte (jets max dom bien entendu), une abramu +6dom, on garde adelus et anobra. On passe donc dans un mode 8 PA/4 PM avec des dommages sympa. En arme une hache d'elageuse oliviolet peut etre sympa sinon pour le coté stratégique des dagues eurfolles qui donne +1PM.



Une fois bien equipé j'ai décidé de m'aligner (démon pour ma part mais j'ai une mule neutre pour faire mes achats/ventes à bonta) le choix d'un alignement est important, à noter qu'il y a généralement beaucoup plus d'anges sur les serveurs donc en étant démon vous acceptez d'être souvent agressé. Et je me suis lancé dans des traques PvP (PNJ à la milice pour les activer). Faut l'avouer on perd quand même assez souvent du fait qu'on a décidé de mettre les points en sagesse pour xp plus vite. Les iops sont pas la classe la plus connue pour etre abusé en PvP. Attention choisir le PvP va couter pas mal de pain également. Avant de vous lancer dans des combats prenez des resistances dans les temples à pandala (donc faites la quête pour aller sur l'ile pandala).






Lire la suite : monter son iop du level 51 à 100
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shadown-Warrior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 44
Race: Iop
LvL: 85
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:44 (2011)    Sujet du message: Les Iop Répondre en citant

Etape 7 : Derniers Dommages...



On va maintenant xp du level 50 à 60, vous pouvez affronter des kanigrous (seul ou avec 1 blop maxi), des blops ou des bwork. Revendez votre drop impérativement (genre les pollens de blop se vendent trés bien).





Ne changez rien à votre équipement ca n'en vaut pas franchement la peine, continuez absolument la tournée des dopeuls pour obtenir des petits parchemins d'intelligence, continuez aussi absolument les métiers pour pouvoir acheter des puissants parchemins d'int, il va en falloir 38 en tout (ca coute environ 50 000k/u). Couper vos ailes si ca vous saoule d'etre aggro tout le temps, dans quelques levels vous aurez les moyens de mieux vous défendre. Monter votre bwak feu également si possible. Tout les points en sagesse.

Durant ces 10 levels (ont commence déjà à voir que c'est long d'xp) vous devez gagner des kamas car on va radicalement changer de style de jeu une fois level 60, et ca coute cher... Etonnament c'est quand les levels sont relativement facile à passer qu'il faut beaucoup de kamas car on change d'équipement souvent, on a envie d'xp trés vite pour etre HL mais mal équipé votre perso va vous plaire de moins en moins, vous allez devoir faire 2 combat pour xp autant qu'un mec bien equipé donc vraiment, et même si c'est chiant, monter des métiers !

Avant le level 60 faites une tournée de dopeul pour oublier le sort "Pression" et monter "Bond" level 4, monter également "Intimidation" level 5. Une fois level 60 monter "Tempête de puissance" level 5.. Arretez d'xp et lisez attentivement la suite.








Etape 8 : Qui l'eu cru, je suis intelligent !



Une fois level 60 arretez absolument d'xp, vous ne devez surtout surtout pas passer level 61 sinon ca va être compliqué (vous allez comprendre pourquoi aprés). Achetez vous un gelano +1 PA (150 000k environ), une ceinture geloture dans les +45-50 int et une arme qui donne un peu d'int comme par exemple un baton kryst O'boule (fm feu par contre), des dagues razoir infernal (parce qu'elle tape feu pour pas bcp de PA) ou si vous ne voulez pas cac un truc qui donne de la vita voir PM. Revendez votre Adelus, votre Annobra et vos anciennes armes. Si vous avez un bwak qui donne au moins 30int équipez le et revendez votre Atouin (ou revendez direct Atouin et Bwak pour des kamas et prendre une dinde). Si vous êtes riche achetez une dinde soit orchidée (50 vita / 80 int c'est la moins chére) ou orchidée-ivoire (100 vita / 40 int / 40% dom), soit rousse-orchidée (150 vita / 60 int pour ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas assez de vita) soit dorée-orchidée (100 vita / 60 int / 25 sagesse j'ai opté perso pour celle là pour le bonus sagesse) soit orchidée-emeraude (100 vita / 30 int / 1PM destinée à ceux qui s'orientent vers le PvP, trés chére). Pour rappel, pour monter une dinde il faut allez dans un enclos public de bonta ou brakmar et équipez la dinde, nourrissez là avec du poisson que vous glisserez sur la selle (le truc en dessous de là ou vous mettez votre familier normalement) et montez dessus.



Une fois équipé (mode 9PA qui fait plaisir) on va faire le 1er donjon de l'ile d'Otomai : la grotte Hesque, il est faisable seul (enfin j'ai du m'y reprendre à 2 fois quand meme) si vous pouvez y aller à 2 ou plus c'est quand même mieux (restez loin du boss surtout, tuez les monstres grâce à 3 coup de tempête de puissance, repoussez les pour ne pas rester bloqué). Vous ne devez pas up 61 c'est important, mettez vous 90% xp guilde ou dinde s'il le faut.



Une fois le donjon fini, assurez vous d'avoir fait 2 quêtes faciles de l'île d'Otomai : Paulette Pain-Bèche la boulangère et La potion bulbique et allez voir Otomai tout en haut de l'arbre (le chemin ici) pour changer votre constitution et récuperer tout vos points. Il ne faut pas up 61 car sinon vous êtes obligé de faire le 2éme donjon Otomai + d'autres quêtes et c'est la galére (ca reste faisable bien sur mais pas seul ou à 2).





Vous voilà avec tout vos points disponibles, il est temps de commencer le parchotage, utiliser 25 petits parchemins int (achetez les quelques manquant si besoin à 10 000k/u), puis 38 puissants parchemins int (si vous n'en avez pas encore 38 pour monter à 101 int ce n'est pas dramatique mais ne dépensez surtout pas vos points de capital dans ce cas, monter jusqu'a 101 int progressivement grace au parchemin). Métier pour les kamas ou attendez que votre ancien équipement soit vendu, vendez le drop du donjon ainsi que la clé du 2éme dj.



Une fois à 101 (et seuleument une fois à 101 sinon vous perdez le parchotage) j'ai depensé mes points en intelligence pour monter à 160 int de base. Pendant tout la suite du jeu on va doucement monter le reste des caractéristiques à 101 grâce au parcho (que l'on choppera via dopeul sauf les petits chance qui coute rien), enfin pour cela on a le temps, on verra même plus tard c'etait juste pour vous donner une vision de la suite. Vous avez le droit d'xp maintenant jusqu'au level 62, les kanigrou ou pourquoi pas des ouassingues vers -2/-10.



Revendez votre Abramu et achetez un flan des étoiles. Je sais pas vous, mais je suis ruiné là, malgré bcp de temps passé dans les métiers. Par contre les 3 tempêtes de puissance à 200 chacune ca fait quand même super plaisir au level 62, le seul inconvénient de ce type de iop est le manque de vitalité mais cela va s'atténuer avec le temps et le sort "Vitalité" est aussi là si besoin. Au level 61, monter "Bond" level 5.



Faites vous un petit cadeau et achetez un saut-sifflard au PNJ en -17/0 il permet de monter/descendre de sa dinde facilement.




Je tiens à préciser que le "Iop dommages" reste tout à fait viable si vous n'aviez pas envie de passer feu, disont que le passage feu permet de se parchoter doucement et également de mieux voir toute les possibilités des iops (on passera terre plus tard) pour mieux trouver votre type préferé.






Etape 9 : Donjons time.



Tout content de votre nouveau mode de jeu on va aller tester ca dans des donjons : tout d'abord faites le Donjon Bulbes pour choper le sort "Capture d'ames" (pour passer seul, dans la salle sans monstre allez en haut dans la lumiere, allez sur la dalle de l'ile pour ouvrir l'enclos, repasser rapidement dans la lumiere de l'ile et aller en bas dans la salle sans monstre, l'enclos sera toujours ouvert si vous faites vite). Maintenant on pourra capturer (et revendre pour avoir des kamas) les boss des donjons, on pourra capturer les archimonstres que l'on croisera tout au long du jeu (et les garder car on aura un dofus ocre une fois THL ).



On continu la quete Tour du Monde, donc si vous aviez pas avancé ca donne dans l'odre : Donjon Champs puis Donjon Bouftou, on enchaine avec Donjon Squelettes (et on obtient le sort invocation de chaferfu). Revendez les clés que donne la quête puisque vous utilisez le trousseau de clé, revendez les captures des boss puisque vous avez pris la précaution d'acheter des pierres de captures à l'arene avant bien entendu ;). Si vous avez fini votre parchotage int mettez les points en int à chaque level, on va monter l'int jusqu'à 200.



On va aussi activer la Quete Dofus Ocre, cette quete xp beaucoup, elle permet d'avoir quelques pierres d'ames gratuites (avec une pierre vous pouvez capturer plusieurs monstres et donc économiser des pierres).



Continuer les dopeuls, ca xp bien et échanger les doplons contre des puissants int si vous n'avez pas fini ou contre des petits parchemins sagesse, ca aidera à xp. Si vous avez gagné quelques pévétons en aggro échangez les également contre des petits parcho sagesse.





Etape 10 : Stuff.



Continuer d'xp ainsi jusqu'au level 67, achetez ensuite un baton "god rod" (c'est un baton qui donne 1 PA pour jouer en mode 9PA), achetez une Cape Hote et une coiffe gelax bon jet. Ce que je cherche c'est jouer en mode 9 PA tout en ayant de l'int et de la sagesse pour xp rapidement. Si vous aimez vraiment le PvP il faudra envisager l'achat d'une dinde int/PM et s'orienter vers un équipement accés sur l'int et pas forcement la sagesse. Revendez votre cape et coiffe Dindo ainsi que votre ancienne arme. Allez prendre un level et achetez vous des bottes feudala (pour avoir 4 PM c'est quand meme beaucoup mieux), de meme revendez vos bottes dindo. On va gardez l'anneau dindo histoire d'économiser quelques kamas. (Si vous etes grade > 5 ange/démon achetez un bouclier feudala pour bénéficier du bonus de la panoplie)


la suite un jour ;)
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: Les Iop

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Iop Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a