☢ RadioActif ☢ Index du Forum
☢ RadioActif ☢ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les fecas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Féca
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anti-nucleaire
Bras-Droit

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Feca
LvL: 117
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:25 (2011)    Sujet du message: Les fecas Répondre en citant

Bonjour a tous et bienvenu,
Je suis en ce moment un feca feu niveau 11x de la guilde "les radioactifs".
Je m'excuse d'avance pour els fautes possibles d'orthographes, et etant sur un claveir qwerty, je n'ai aucun accent.

Je souhaite vous faire part de quelques conseils afin de pouvoir au mieu exploiter les capacites de son feca. 
Tout d'abord, il faut ajouter que, depuis la mise a jour 2.3.5 du 15 juin 2011, les armures reduisent non plus en fonction de l'intelligence et des caracteristiques, mais de votre niveau. Cela evite ainsi des reductions trop elevees a certains lvl et trop faibles une fois HL.

Sachez aussi que pour un feca, le diamantage est primordiale. Mais c'est aussi tres couteux

Sorts a booster :

1. lvl 1 a 11 : attaque naturelle lvl 5 (et oui, commme ca vous disposerez d'une oiffensive correcte jusqu'au lvl 59^^)
2. lvl 11 a 21 : armure terrestre lvl 5 (90% des creatures de dofus tappent terre, surtout BL)
3. lvl 21 a 31 : armure venteuse lvl 5 (xp aux cochons de laits)
4. lvl 31 a 51 : armures incandescente et aqueuse (peut importe l'ordre, vos armures doivent toutes etre lvl 5 au lvl 51 !!)
5. lvl 51 a 60 : maitrise du baton lvl 4 !! vous comprendrez pourquoi pas 5 ;)
6. lvl 60 a 70 : la fameuse glyffe enflammee lvl 5 biensur :p
7. lvl 70 a 71 : ben voila, maintenant montez maitrise lvl 5
8. lvl 71 a 81 : bouclier feca lvl 5

Et alors la, vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais pour ma part j'avais booster glyffe d'immobilisation et glyffe de silence...GROSSE ERREURE !! j'ai du les deboostez. Voila pourquoi :

9. lvl 81 a 91 : renvois de sort lvl 5 (explications un peu plus loin)
10. lvl 91 a 101: une fois lvl 101, boostez attaque naturelle et armure terrestre lvl 6 !!
11. lvl 101 a 106 : renvois de sort lvl 6. Voila ma petite explication. Un feca lvl 1xx ce joue obligatoirement avec 9PA, renvois de sort vous rend ivulnerable en pvm pendant un tour, et de meme en pvp, mais juste attention au cac. vous pourrez donc faire en un tour normalement deux attaques (naturelle ou baton/dagues et renvois de sort)
12. lvl 106 a 111 : maitrise lvl 6
13. lvl 111 a 116 : armure incandescente lvl 6
14. lvl 116 a 121 : armure aqueuse lvl 6
15. lvl 121 a 126 : armure venteuse lvl 6 

Pour ce qui est des armures je crois que c'est bon, ENFIN !! :p

16. lvl 126 a 141 : immunite lvl 6 !! (-euh...tu dois te tromper la non?!   ET BIEN NON ! immunite lvl 6 ne coute plus que 3PA, et a donc la meme utilite que renvois de sort, en mieu :p)

Pour ce qui est de la suite, a  vous de voir, j'en suis pas encore la :p mais sachez que treve doit etre lvl 6 aussi, tout comme vos glyffes d'aveuglement, immobilisation, silence, mais aussi enflammee, teleportation et bouclier feca aussi :) 

Le diamantage devient incontournable. donc gardez absolument toutes vos pierres de diamants, et diamantes vous. Il est possible d'obtenir un parchemin de sort (+1 boost pour vos sorts) en l'echangeant avec un pnj en 2:0 a amakna contre 5 diamants

Pour ce qui est de l'xp :

-lvl 1 a 11 : je conseil les chafers de Incarnam.
-lvl 11 a 26 : vous pouvez aussi commencer lvl 1, et les derniers lvl vous paraitrons longs... Mais les pichons sont une tres bonne source d'xp a bas lvl !! Si vous en avez mare, aller jette run oeil aux abraknydes et aux boo. 
-lvl 26 a 59: OULALA c'est qui lui???!!! mais non ne vous inquietez pas  => des le lvl 26 avec armure venteuse qui commence a etre booster, aller au territoire des porkoss, pour xp sur des cochons de lait ! vous finirez par vous lasser, donc completer avec le dj blop en equipe de 5, ou carement frigost des le lvl 50 !!!
Pourquoi 59? tout simplement parce que lvl 59, vous pouvez mettre le Kryst O'Boul !!

Pensez au lvl 50 et plus, a xp a frigost, les debuts sont difficiles, mais une fois que vous aurez trouves un groupe, vous monterez effroyablement vite !! Ce sera votre principale zone d'xp jusqu'a...je sais meme pas xD. moi meme au lvl 117 j'xp encore la-bas !! Apres, vous pourrez xp aussi aux abbraknydes sombres, assez rentable. Puis apres vous pourrez aussi xp aux braconniers, a l'est du zap pandala neutre, masi pensez a utiliser votre armure terrestre, ca tappe relativement fort !

Pour ce qui est du stuf (equipement) :

1. Pour commencer, ben, la pano bouftou biensur :)
2. Apres. il me semble que c'est lvl 43, il y a la pano kwak de flamme ! Un peu cher, mais bonne panoplie, et vos degats a la lame seront assez eleves.
3. Alors la, pour ma part, j'ai pris la panoplie blop griotte, bien que cela vous fasse 50% de faiblesse eau, elle fait de bons bonus, ajoutez a cela une coiffe bouftou royale, une capte hote ou une cape odindo. 
4. Lvl 59, n'oubliez pas votre Kryst O'Boul FM feu 80% evidement :)
5. Pour ce qui est de la dragodinde, j'ai pris une prune.
6. La, lvl 79 puis 80 : La coiffe du rois gelax, panoplie blop griotte royale, et la cape hote
7. Lvl 105 mettez la capte Houte ! mais vous ne la garderez que jusqu'au lvl 113.
8. Biensur, la ceinture des vents, que vous pourrez mettre avant si vous le souhaitez.

La vous allez devoir me suivre attentivement ! Je me suis mis aux dagues Rhumes en 1/2 cc. cependant, niveau stuff, ben c'est tres chaud, et sachez qu'il vous faudra etre parcho 25 d'agi minimum !! Et croyez moi, cela vaut le coup de se creuser la tete, mais ce ne sera pas votre cas, vous aurez juste a lire quelques lignes tout betement :p

9. Donc, une Bekille, bon jet intel, vie, agi, dommages, et surtotu cc !! en gros, vise le parfait en cc et dommages, et pas loin pr la vie l'intel et l'agi. Avec une Gueunille (croyez moi, je suis allez jusqu'a fm un gelano +1PA +1cc, je n'arrivais toujours aps a 1/2 aux dagues en gardant ma cape), Avec ceci, j'ai pris, des bottes dorees d'hogmeiser, ceinture des vents, aneau feudala, gelano, et amulette de la gorgouille. Veillez a voir de bons jets en cc sur vos items afin d'etre 1/2 !! Et une dd emeraude et prune pour compenser la perte du PM sur les bottes.

Pour la suite, vous ne mjouerez plus en 1/2 cc ! au lvl 125 il faut absolument tout changer ! donc gardez vos kamas :p
Un autre choix s'offre a vous, changer de voiffe et mettre la dora bora des le lvl 120, et jouer donc au marteau m'pouce, mais vous ne serez plus 1/2 cc.
c'est repartis x)

10. Donc pour ma part, lvl 125 tout le new stuff arrive :p. Donc, Dora Bora bien enttendu, cape ortiz, bottes horchons, alliance d'elya wood ou aneau feudala, gelano, medaille kido, et xenature.

Voila pour les stuffs je crois que c'est deja pas mal !!

Avant de vous quittez, je vais vous expliquez une petite tactique pour le pvp ! lisez bien, vous vous en servirez tout le temps, meme en pvm.  

Ceci est un exemple qui se produit très souvent. Ce n'est bien entendu pas à utiliser à chaque combat : il faut s'adapter à la situation. Aussi, évitez la trêve contre les sadi, les enus ou les pandas.

1.Premier tour: Vous n'avez pas l'ini. L'adversaire joue et se boost. Lancez renvoi de sort si vous êtes à distance, et balancez des attaques naturelles / glyphes puis reculez.
2.Deuxième tour: Il avance vers vous. Lancez immunité et allez le cac si possible sinon balancez des attaques naturelles.
3.Troisième tour: Il avance encore vers vous en voyant ses pdv diminués petits à petits.. Allez le cac ou balancez encore des attaques naturelles mais gardez 4 PA pour la Trêve. Lancez trêve à la fin du tour.
4.Quatrième tour: Normalement il vous insulte " noob tutilis traive sa ser a ri1 mdR allez vi1 cac " Ignorez-le et boostez-vous. Armures / maîtrise.
5.Cinquième tour: Là balancez toutes les glyphes possibles sur lui, la trêve prend fin à la fin de votre tour.
6.Sixième tour: Normalement les boost durent environ 5 tours. Il va normalement relancer ses boosts ( d'où l'utilité de trêve !! ) sans vous taper. Regardez sa vitalité, elle est à moitié normalement. Et la votre est full.. Le combat est déjà terminé, allez le cac pendant 2, 3 tours et c'est terminé. Si l'adversaire joue bien et posséde beaucoup de vita, continuez le manège à la fin de vos armures : rds, imu, trêve etc...

Important: Evitez de placer vos armures dès le premier tour sauf cas particulier, ça ne sert à rien car ça gaspille un tour de frappe.

Je crois qu'avec cela vous devriez vous en sortir :p Voila, j'espere vous avoir aider :)

Anti-nucleaire, Les Radioactifs

Dernière édition par Anti-nucleaire le Dim 10 Juil - 15:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hygoshiva
Meneur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Race: Iop
LvL: 103
Alignement: Bontarien

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 07:38 (2011)    Sujet du message: Les fecas Répondre en citant

Super, quel courage, bien expliqué et tout, très intéressant. ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Les fecas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ☢ RadioActif ☢ Index du Forum -> Comment monter son perso -> Féca Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a