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Les Sram

 
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Shadown-Warrior
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:00 (2011)    Sujet du message: Les Sram Répondre en citant

Présentation


Deux srams


Description :
Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !
Spécialité :
Pièges, attaques sournoises et CAC aux dagues.
Armes de prédilection :
Les srams utilisent les dagues de manière trés habile (+40% de dégâts).


Caractéristiques de départ :
  • Points de vie (PV): 42 (70 en 2.0)
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
Les sorts de classe
Image Niveau Sorts Type Description
1 Piège Sournois
Le Piége Sournois inflige des dégâts de Terre à celui qui le déclenche.
1 Invisibilité Rend le personnage invisivble et accroit ses PM.
1 Sournoiserie
La Sournoiserie est l'une des rares attaques à distance de cette classe, elle inflige des dégâts de terre.
3 Poison insidieux
Ce sort est un empoisonnement air qui dur 2 tours.
6 Fourvoiement
Le Fourvoiement permet de voler de l'agilité et de la force, tout en infligeant des dégâts Air à un ennemi.
9 Coup Sournois
Inflige des dégâts de Terre à l'adversaire et le fait reculer de plusieurs cases.
13 Double Ce sort permet d'invoquer un double de soi possédant les mêmes caractéristiques que le lanceur mais ne pouvant attaquer.
17 Repérage Repérage révèle les éléments invisible et accroit la portée.
21 Piège de masse
Le Piège de Masse inflige de sérieux dégâts de terre à celui qui le déclenche et aux joueurs alentours.
26 Invisibilité d'autrui L'Invisibilité d'autrui permet de rendre invisible un joueur.
31 Piège empoisonné
Le Piège empoisonné empoisonne le joueur qui le déclenche.
36 Concentration de Chakra La Concentration de Chakra permet au lanceur d'augmenter considérablement sa force.
42 Piège d'Immobilisation Le Piège d'Immobilisation paramyse tous les joueurs dans sa zone d'effet.
48 Piège de Silence Le Piege de Silence fait perdre des PA au joueur qui le déclenche.
54 Piège répulsif Le piège répulsif fais reculer de deux cases lorsqu'il est déclenché.
60 Peur
Ce sort permet de repousser un ennemi.
70 Arnaque
Ce sort inflige des dégats air et vole des kamas.
80 Pulsion de Chakra La Pulsion de Chakra permet d'augmenter les Coups Critiques du lanceur.
90 Attaque Mortel
L'Attaque Mortelle inflige énormément de dégâts de Terre à un ennemi et peut le tuer sur un Coup Critique.
100 Piège Mortel
Le Piège Mortel est capable de tuer un ennemi lorsqu'il marche dessus.
Utilisation des points de bonus
Sram 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Vitalité Infinité----
Force 100 200 300 400 au delà
Intelligence 0 50 150 250 au delà
Agilité 100 200 300 400 au delà
Chance 20 40 60 80 au delà
Sagesse 00Infinité--
Types de Srams Sram Terre Présentation
Un sram terre se base notamment sur ses pièges, mais également au cac, avec des dagues de types neutre ou terre et mise aussi sur les coups critiques. Il ne monte que de la force, un peu de vitalité. Il parchotte air comme il peut, pour pouvoir s'équiper de se dagues sans gacher un item qui donne un bonus d'agilité.
Répartition des points de caractéristiques
100 Force , 100 Vitalité et le reste en Force
Sorts types
Sort a monter des que possible : coup sournois niveau 3 (très partique quand il y a un enemis et que l'on veut le pousser) ensuite invisibilité peut se reveler très pratique et ensuite il y a piège de masse a monter absolument ! Concentration de chakra level 5 absolument, sournoiserie level 4 ou 5 pour ceux qui veulent taper à distance 2 fois et évidamment les sorts mortels (piège et coup) level 5 !
Sram Air Présentation
Le Sram Air, moins "bouwin" que son homologue terre, mise sur sa mobilité et sa portée phénoménales (sort Invisibilité, esquive importante, équipements +PM/PO, arcs), de puissants CaC air ou FM air (Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, par exemple), sur les dégâts monstrueux du sort Arnaque (niveau 70) ainsi que sur les CC qui augmentent énormément sa puissance. Puisqu'il devient très puissant en PvP à haut niveau, il monte souvent un peu la vitalité en complément de l'agilité, et s'arrange pour parchotter sa force pour répondre aux pré-requis de certaines dagues.
Répartition des points de caractéristiques
100 Agilité , 100 Vitalité et le reste en Agilité
Equipement type
Panoplie du Toady complète ou Dantgoule + CaC + Cape du Tofu Fou + équipements rajoutant:
  • de l'agilité: Palmano, items Blop Coco/Corbac/Kwak de Vent...
  • des CC: Bottes de Failette, Anneau Dhyn...
  • des PA: Gelano, Amulette du Kam Assutra...
  • des PM: Dagues Aj'Deh'La...
  • des dommages fixes/en pourcentage: Corbottes
  • éventuellement, des créatures invocables (Palmano), de la portée (la peu commune Amulette d'Hectaupe), de la vitalité, des résistances...
Sorts types
Poison insidieux :
----> acquisition au niveau 3: très pratique à bas niveau pour taper sans être repéré, ou à travers un obstacle/son double;
Fourvoiement :
----> acquisition au niveau 6: un des seuls sorts qui vous permettront de taper en zone; appréciable pour le vol d'Agilité, il est cependant restreint par sa portée et par son coût en PA;
Arnaque :
----> acquisition au niveau 70: ZE sort par excellence du Sram Air, il est celui qui fera de vous un être puissant et richissime; redouté en PvP pour ses dégâts monstrueux, il atteindra une puissance quasi-divine au niveau 6 (coût en PA rabaissé à 3), ce qui autorise les 3 lancers par tour mais pas sur la même cible.


Autres:


Sram feu
Et oui ça existe!
Répartition des points
Conseiller: Parchottage 101 intell et 101 vitalité (même agilité et sagesse pour les fortunés) On met ses points en Vitalité et en Agilité, un petit peu en Intelligence mais vraiment pas beaucoup (jusqu'à 121 c'est tout sinon ça serait gâcher des points vu le palier)
Pour les moins fortunés: Là, il vaut mieux ne pas jouer un sram feu mais bon on peut toujours essayer Alors on alterne intel vita (jusqu'à 100 intel) et 300 vita, après 100 en agi et on reprend vita-intel.
Equipements et lieux ou xp
LVL 1 à 20: Panoplie du jeune aventurier et marteau bouftou
Lieu ou xp: Pichons dès le lvl 1 !!(faîtes vous des un lvl 10 jusqu'au lvl 10)
LVL 20 à 42: Panoplie Bouftou et peut être Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan FM feu à 85%
Lieux ou xp: Pichons et Donjon Blop en groupe
LVL 42 à 60: Pour les moins fortunés on garde pano bouftou et pour les plus fortunés on prend Panoplie du Kwak de Flamme avec dagues cruelles FM feu
Lieux ou xp: Cochons de lait et Donjon blop toujours en groupe
LVL 60 à 124: Boufcoiffe Royale, Cape Hôte, Anneau du Mental, Le Tison Fûté, Geloture, Gelano
Lieu ou xp: pandala air et donjon blop en groupe
LVL 124 et plus: Enfin les dagues Rhumes on les joue beaucoup CC mais on peut continuer avec équipement feu (mixe feudala et l'équipement du lvl 60 sans oublier la dd orchidée croisée ou pas)
A noter que cette voie est réservée à ceux qui ont le goût du défi; il est tout de même fortement conseillé de monter son Sram Air ou Terre, puis de le restat au niveau 124 (avec les Dagues Rhumes) car les débuts seront très difficiles et on se moquera souvent de vous. Après, ce build peut se révéler intéressant à long terme, mais un parchottage sera certainement nécessaire et les CaC seront toujours - ou presque - à FM, d'où un investissement important qui n'est pas à la portée du premier venu...
Votre Dopeul
Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux vôtres pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction en plus du gain d'XP non négligeable à en tirer.
Depuis la MAJ 1.27, il n'y a plus de don pour combattre son dopeul.
On peut combattre son dopeul ainsi que tous les dopeuls de toutes les classes.
En plus de l'xp, ces combats permettent de gagner des doplons.
Ces doplons sont à échanger au temple de sa classe, soit contre :
  • Le sort spécial de sa classe : Poisse pour les Srams pour 1 doplon de sa classe.
  • Un trousseau de clés de donjons pour 1 doplon de sa classe.
  • Une guildalogemme pour 1 doplon de chaque classe (13).
  • Oublier un niveau de sort pour 7 doplons de sa classe ou 1 doplon de chaque classe (13).


Vous pouvez vous rendre rapidement à votre temple avec votre elixir de classe.
Panoplies de classes
Depuis la MAJ 1.20.0, les Srams ont une Panoplie Criminelle spécifique à leur classe, composée des éléments suivant :




Mais ATTENTION voilà comment peut finir un/une Sram

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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Shadown-Warrior
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:26 (2011)    Sujet du message: Les Sram Répondre en citant

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Sram Agilité où XP
  • [[b]Niv 1 à 15[/b]] Commencez à Incarnam sur toute sorte de monstres au début, puis concentrez vous sur les chafers prépubères sans oublier le donjon d'incarnam.
  • [[b]Niv 13 à 40[/b]]: rendez-vous aux inévitables pichons (dans un premier temps, évitez les pichons blancs). Variez avec des expéditions en équipe (ex: forgerons, porkass, kanigrous, sangliers des plaines...).
  • [[b]Niv 20-25[/b]] Votre équipement vous permettra enfin de mettre une raclée aux dopeuls des temples de classes. Ils sont encore ce qui vous donnera le plus d'xp, alors profitez-en tant que ça dure! Les doplons pourraient, de plus, vous servir par la suite...
  • [[b]Niv 38 à 70[/b]]: Equipé d'un bon CaC ou accompagné, vous pourrez vous diriger vers la plage d'otomai où l'xp sera plus abondant. Sur le chemin pour l'île d'Otomaï, n'hésitez pas à faire une étape sur l'île des naufragés et à donner une bonne correction aux Pirates qui l'habitent ;)
  • [[b]Niv 70 et plus[/b]]: Avec l'obtention du sort Arnaque, vous saurez vous débrouiller pour la suite. Les monstres qui ont des faiblesses air sont nombreux, et on les trouve principalement sur l'île d'Otomaï, l'île de Moon ou encore dans la lande de Sidimote. La baie de Cania est également un endroit sympathique dont vous pourrez profiter.
Sorts
Au niveau indiqué, vous devez avoir:
  • Niv 11: Invisibilité [[b]lvl 5[/b]]
  • Niv 21: Double [[b]lvl 5[/b]], afin de tacler vos adversaires.
  • Niv 24: Coup sournois [[b]lvl 3[/b]], indispensable en attendant le sort Peur (niveau 60).
  • Niv 34: Une Maitrise des dagues ou de l'arc [[b]lvl 5[/b]], choisissez une des deux en fonction de votre stratégie.
  • Niv 44: Poison insidieux [[b]lvl 5[/b]], très pratique pour faire des dommages sans se dévoiler quand on est invisible.
  • Niv 54: Piège d'immobilisation [[b]lvl 3[/b]] (ou de Silence, ou Répulsif selon votre stratégie)
  • Niv 60: Peur [[b]lvl 5[/b]]. Oubliez Coup Sournois pour récupérer 3 points de sorts.
  • Niv 60: Piège d'immobilisation [[b]lvl 3[/b]] (ou de Silence, ou Répulsif selon votre choix au niveau 54)
  • Niv 70: Arnaque [[b]lvl 5[/b]], votre sort tant attendu
  • Niv 80: Pulsion de chakra [[b]lvl 5[/b]] pour vous mettre à 1/2 CC.
  • Niv 90: Attaque Mortelle [[b]lvl 5[/b]], même si vous êtes un Sram agilité: à ce niveau, ne taper qu'avec des sorts air peut s'avérer pénalisant.
  • Niv 100: Piège Mortel [[b]lvl 5[/b]]
  • Niv 101: Invisibilité [[b]lvl 6[/b]], grâce aux points de sort non investis jusqu'alors.
  • Niv 107: Piège d'immobilisation [[b]lvl 5[/b]] (ou de Silence, ou Répulsif selon votre choix au niveau 54)
  • Niv 113: Double [[b]lvl 6[/b]]

A partir de là, à vous de choisir votre orientation: plutôt PvP ou PvM?

  • Si vous êtes plutôt PvP, les sorts "obstacles" seront à privilégier: Piège de Silence, Piège d'Immobilisation, Repérage,... Tout ce qui agit sur l'adversaire en réduisant ses possibilités d'action.
  • En PvM, les monstres sont beaucoup plus faciles à leurrer que les joueurs, on peut donc se permettre d'adopter une stratégie différente: le piège de masse (avec la concentration du Chakra ou non) peut notamment être intéressant car c'est le seul sort de zone que vous ayez.

A vous de jouer!
Caractéristiques
  • 300 en agilité
  • Tout le reste soit en force, soit en sagesse (investir dans les 2 caractéristiques à la fois risque de vous rendre médiocre dans les 2 catégories)
  • Vers les niveaux 60-70, il peut être utile de parchoter la force (cf. conditions requises pour porter les dagues) et/ou la sagesse (esquive et retrait de PA/PM en plus de l'xp plus abondant).
Panoplies
Code:

Cette partie nécessite d'être complétée
Niveau 1 à 40
  • Un chacha agilité ou un bwak air comme familier par exemple (+80 en agilité)
  • La panoplie du Jeune Aventurier est pas mal jusqu'au lvl 26.
  • Niv 26: préférez une panoplie du Tofu plutôt qu'une panoplie de l'Homme Ours, car ce sera plus utile par la suite grâce à son bonus en dommage. Vous n'avez pas encore besoin du PA supplémentaire ;)
  • Niv 29: Les Bashers (fm air sinon elles ne vous serviront pas).
  • Niv 30: Un Toady avec ou sans le bâton carnivore de la panoplie (à vous de savoir si vous adoptez les dagues de suite ou si vous attendez le niveau 40).
  • Niv 40: Faites votre choix: jouerez vous aux dagues ou à l'arc?
    (Dans tous les cas il vous faudra une arme de CaC utilisable en combat pour contourner les renvois de sorts, puisque vous n'avez pas encore augmenté de sort offensif)


Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan (fm air de même) ou Arc Hidsad? Si vous choisissez l'arc, son malus en vitalité vous force à adopter un anneau royal du bouftou +60 vita minimum.
Jusqu'au niveau 70
En mode Pvp:
  • Cape Tofu Fou
  • Dantgoule (ne négligez pas le bonus de vitalité!)
  • Deux Palmano (de préférence FM +50 agi); là aussi, ne négligez pas les "bonus collatéraux": quelques créatures invocables, ainsi que quelques points d'initiative en plus seront les bienvenus. Si vous jouez à l'Arc Hidsad (ou si vous êtes un adepte du sort Fourvoiement, un Gelano +1PA (éventuellement, FM vitalité) sera utile, en combo avec une Amulette du Kam Assutra, pour taper à l'arc puis au Poison Insidieux;
  • Amulette du Kam Assutra (avec un bonus de vitalité si possible); toutefois, cette dernière ne sera vraiment utile que contre les -PA (ou si vous jouez dans le style présenté plus haut), c'est pourquoi je lui préfère l'Amulette d'Hectaupe, très peu jouée mais dont le bonus PO sera très bénéfique
  • Ceinture de Célérité;
  • Corbottes;
  • Un familier rajoutant de la vitalité (exemple: Bouloute);
  • Dagues Aj'Deh'La, qui vous assureront 5PM (6 avec Invisibilité), mais dont les faibles dégâts vous inciteront à utiliser davantage Poison Insidieux ou Fourvoiement, ou bien Arc Hidsad si vous préférez fuir le CaC;
Jusqu'au niveau 10X :
  • Cape tofu fou;
  • Dantegoule - sauf si vous avez le toady accompagné du bâton carnivore (cf. bonus pano);
  • Gelano;
  • Anneau Aerdala;
  • Amulette Aerdala;
  • Ceinture Aerdala;
  • Getas Aerdala;
  • Dragodinde Ebène ou Bwak air;
  • Arme a bonus Agilité ou vie (Basher, Puissant Tabi...Tout ce qui donne le plus possible d'Agilité).
Après le niveau 10X Sram Force
C'est le type de Sram le plus fréquent. Il se concentrera uniquement sur sa force et tentera de se parchotter l'agilité.
Où xp
  • 1 à 9 : Vous commencez juste a maniez votre tas d'os =) donc il va pas falloir y aller trop vite: Les Dragodindes d'Amakna, mais cette méthode est très peu conseillée et très dangereuse ! Evitez sauf si vous vous sentez dans l'âme d'un guerrier ;) Les Chafer Prépubère et les Petit Bouftou d'Incarnam, c'est une méthode simple et efficace donc elle est fortemment recommendé. Les Pichon Bleu et Pichon Orange sont une bonne méthode qui pourra vous faire xp jusqu'au level 20 !
  • 21 à 59 : Votre Invisibilité et votre Piège de Masse commencent a faire de vous un bon guerrier: Les Blops et les Biblops peuvent être bon pour votre xp Les Cochon de Lait au sud d'Amakna sont aussi bon pour votre barre d'xp
  • 60 à 89 : L'arrivée de votre sort Peur (Level 60) va vous aidez: Les Kanigrous (Un par un... c'est mieux !) sont à votre portée Notre fameux Donjon des Blops vous fera bien xp Les Monstres des Plaines herbeuses, en vous servant correctement du sort Peur sa peux être interessant. Munissez vous d'un Arc du Pêcheur puis allez solotez un Piralak pour xp pas trop mal. Les Ouginaks sont aussi à votre portée mais...gare à Aboiement qui peut être très énervant et fatal !
  • 150 et au dessus : Obtention de panoplie THL (Très Haut Level) comme la Panoplie du Meulou vous pouvez: Donjon Dragoeuf Donjon Fungus Donjon Minotot Village des Zoths d'Otomaï Îles d'Otomaï: Dîtes bonjour au Monstre de l'Arbre Hakam ;) Kanigrous en gros groupe en solo et mode Sagesse


Nota: A partir du level 50 jusqu'au level 200, vous pouvez commencez les traques qui rapportent beaucoup d'expérience, des Kamas et des pévétons... Le tout en un seul mode.
Je vous souhaite un très bon xp.
Sorts
A monter dans l'ordre:
  • Coup surnois lvl 3, Minimum, il permet de repousser un ennemi de 3 case pour 3PA il devient obsolète qu'à partir su niveau 60, à l'obtention du sort peur.
  • Sournoiserie lvl 5, qui est assez pratique malgré ses faibles dégâts, à monter lvl 6 plus tard
  • Invisibilité lvl 5 au plus vite, c'est un des sorts les plus pratique des Srams. Pensez au niveau 6 du sort une fois niveau 101.
  • Piège de Masse lvl 5, ce sort vous permet de faire de bons dégâts sur une Zone
  • Maitrise des dagues lvl 5 puis 6 , pratique pour le cac
  • Concentration de Chakra lvl 5 puis 6 , elle est très utile malgré ses 4 PA d'utilisation.
  • Peur lvl 5, peut être jouée avec piège de masse (si vous avez 7 PA minimum: piege de masse 5 PA + peur 2 PA)
  • Pulsion de Chakra lvl 5, Jet très alternatifs a monter impérativement, si vous aimez les CC.
  • Attaque Mortelle lvl 5, Le sort d'attaque le plus utile des Srams Force. Montez le niveau 5 rapidement, monstrueux sur CC, malheureusement rares (1/90)
  • Piège Mortel A monter, dégâts plus qu'honorable puis utile pour combo Peur + piège
Caractéristiques
Un sram est un personnage qui tape fort, pas mal de vitalité ainsi que d’agilité pour favoriser les Coups Critiques aux dagues qui le plus souvent donne un bonus de plus 10 à 15 aux CC.
Pour bien vous montez force, je vous conseillerai de vous mettre TOUT en force et de parchotter votre vitalité. Afin de porter certaines dagues [la majorité ont des pré-requis en Agilité] parchotter votre agilité à environ 50 voir 101 plus tard.
Panoplies
  • La panoplie du Jeune Aventurier. Avec un bonus de 50 sagesse et 50 force et 50 agilité vous arrivez facilement à xp raisonnablement pour arriver au niveau 20.
  • Arrivé lvl 10, la panoplie Bouftou. Mais gardez tout de même la panoplie Aventurier pour xp.
  • Au level 80 vous pouvez aussi optez pour un mode 9 PA/4 PM avec Panoplie Terrdala presque complète mais remplacez la Hache Terrdala par les belles dagues Chakra Style rajoutant un joli PA ;) (Attention au condition !).
Code:

Nota : c'est la même panoplie que les Iops du même niveau Nota : Si vous avez les moyens achetez vous La [url=http://wiki-dofus.eu/w/Panoplie_Terrdala]Panoplie Terrdala[/url] complète (y compris bouclier) + un petit [url=http://wiki-dofus.eu/w/Gelano]Gelano[/url] (10Pa)
  • Lvl 120 équipez vous du fameux Solomonk qui vous donnera de la force; de l'agi, pas mal de vita des CC des bonus piège.... Bref le bonheur pour un sram
  • A partir de 125 commencez a crafter ( Ou acheter ) la Panoplie du Meulou, portable entière lvl 143, que vous garderez jusqu'au lvl 180 voire plus



Code:
Nota : Bien sur tout ça est à compléter avec un [url=http://wiki-dofus.eu/w/Familier]Familier[/url] ou une bonne Dragodinde
Panoplie pour xp (à partir du lvl 50)
Tout ce que je vais mettre ici, sera évidemment beaucoup mieux avec un dofus Cawotte et une dragoune Rose. Et je parle dans le cas de bons jets :')( +35 mini pour le dofus).

Avec ça vous devriez pouvoir xp très très bien (de +320 à +400 sagesse).
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